Le profil

pierre

Pierre Lambert
Fondateur de Mountain Flow

Les origines

 

C’est en voyant son premier film dans sa jeunesse « opération Dragon » avec Bruce lee que sa passion pour les arts-martiaux a émergé. « Voir quelqu’un avec autant d’énergie et de compétences physiques était à l’époque incroyable. »

Il a pratiqué plusieurs disciplines durant son adolescence comme la boxe anglaise, le karaté shotokan, la boxe chinoise, le jet kun do et la capoiera. C’est au cours de l’année 1999 qu’il décide de s’impliquer dans le Wing Tsun de L’EWTO qu’il pratiquera pendant plus de 20 ans et deviendra également enseignant. Au milieu de cette même période il décidera de s’impliquer dans l’eskrima de Bill Newman en tant qu’étudiant puis de faire la formation d’enseignant.

kali03
L'exploration

Il décide en 2019 de sortir de la fédération pour explorer d’autres arts martiaux afin de compléter son système. Il a suivi de nombreux stages de Systéma et a profité également de l’enseignement d’Hino Sensei lors d’un voyage au Japon. Il étudie actuellement l’Iliqu Chuan depuis 2019 auprès de Marina Gubnistkaya, l’eskrima auprès de Jay Gasper (élève de Sonny Umpad) et continue son exploration martiale en Grappling et en Jiu Jitsu Brésilen auprès de l’académie ICON.

kali05

La passion des arts-martiaux ne l’a jamais quittée et a même prit une place prépondérante dans sa vie durant ces dernières années.

Sa profession en tant que travailleur social lui donne également une attention particulière dans sa pédagogie. « Chacun arrive dans les arts-martiaux pour diverses raisons et en ressort souvent avec un outil de travail personnel intéressant. Cela nous permet d’être à l’écoute de nos émotions, de travailler la confiance en soi, ses limites, son ego. Il est important de prendre soin de soi et des autres et d’accepter avec humilité qu’il y aura toujours un meilleur pratiquant. Pour cela les arts-martiaux avec des enseignants bienveillants sont une belle école de vie, nous permettant de travailler le dépassement de soi et le rapport à autrui. »